• Biographie (p.03) - "Ses débuts dans la chanson"

    3 - S E S  D E B U T S  D A N S  L A  C H A N S O N

     

     Après avoir quitté la section sports-études, Laure retourne en classe normal, un autre rêve en tête : devenir chanteuse. Ses parents lui font confiance à condition qu'elle finisse ses études. Dès qu'elle avait un temps libre, elle passait des auditions. Entre 15 et 18 ans rien de décisif pour sa carrière mise à part un spectacle "Babyboom Dance" qui s'est déroulé au Zenith sur concours.  Le single est édité en quelques exemplaires pour les spectateurs (aujourd'hui collector pour les fans!). 

     

       

     

    Elle a fait son tout premier plateau TV à l'âge de 15 ans (c'était en 1997) avec Charlie et Lulu à l'émission "Hit Machine" où elle a interprété un titre issu du même spectacle : "Ecoute ton coeur", Laure devient alors Laurie.

     

    Lorie

     

      Après 3 ans sans rien et malgré les efforts et les relances auprès de différents producteur, toujours rien ...

    Le père de Laure travaillait à la radio RTL, souvent elle l'accompagnait et restait en coulisse lors des émissions. Elle a pu rencontrer différents artistes mais surtout Vincent Perrot qui lui présenta alors celui qui deviendra par la suite son producteur : Johnny Williams.

     

    "L'année 2000 a été magique : en mai j'ai eu 18 ans, en juin, j'ai passé mon bac, et en août le permis de conduire! A la fin de l'été, j'ai rencontré mon producteur et j'ai signé pour mon premier disque en novembre! Le tournant de ma vie!"

     

    Laure rencontre Johnny Williams et le courant passe immédiatement, il lui présente la maquette de "Près de moi" Laure est conquise. Le titre est enregistré quelques jours après puis envoyé à différentes maisons de disques. Aucune ne se décide, Jonhny met le titre en ligne sur "Peoplesound.fr" et en deux mois la chanson est téléchargé 15 000 fois (ce qui était énorme à l'époque). Le directeur du site en parle à Epic-Sony qui n'a pas hésité.

    Le 29 novembre le contrat est signé avec la maison Sony BMG pour le single, Laure devient Lorie. Son père démissionne de RTL et devient manager de sa fille.

     

    Lorie

     

    Coïncidence? Le single prévu initialement en avril aura du retard et sortira finalement le 2 Mai 2001, jour de son anniversaire.

     

    "Ce 2 mai a été l'une des plus belles journées de ma vie! Et les jours suivants aussi!"

     

     Un grand jour : le premier passage du titre en radio a été un grand moment pour Lorie, elle n'en revenait pas d'entendre SA chanson, c'était sur Voltage FM.

    Pour la petite histoire "Lorie" était un surnom qu'une de ses profs d'anglais lui avait donné, depuis, avec sa meilleure amie Mialy le surnom est resté. Lorie a voulu gardé son nom de scène pour ne pas mélanger carrière et vie privée.

     

    Lorie

    Lorie