• Biographie (p.04) - "Les Premières"

    4 -  L E S  " P R E M I E R E S "

     

    Lorie

     

    Après tout s'est enchaîné très vite pour Lorie : premières séances photos, premier tournage de clip à Miami (où elle y signe ses premiers autographes) ; deuxième single "Je serai (ta meilleure amie)" puis tournage du clip au Mexique ; troisième single "Toute seule" suivi du clip tourné au Canada ; l'album "Près de toi" ; le premier DVD "Près de vous" (sorti le 2 mai 2002, pour ses 20 ans) et enfin la tournée, la première, le "Live Tour 2002-2003".

     

    Lorie                                   Lorie

     

     

    2 0 0 1

     

    En février, Lorie s'envole pour Miami aux USA où elle tourne son tout premier clip façon très américanisé. On la comparera dès ses débuts à Britney Spears qui a déjà à l'époque 2 ans de carrière derrière elle. Première rencontre avec Vincent Egret, qui réalisera tous ses clips de début de carrière. Mais aussi la rencontre avec les premiers fans américains qui ont assisté au tournage et qui ont été conquis par Lorie.

     

    Lorie

     

    En mars, elle est l'invitée de Christophe Dechavanne pour l'émission "Ciel mon mardi", sa "première" télé officiel.

    Lorie enchaîne tout au long de l'année interviews, plateaux TV, déplacements à l'étranger, ... Cependant, malgré l'ampleur de la Loriemania les radios la boycotte et refusent de diffuser ses titres à l'antenne, jugeant les chansons trop immature et un public trop jeune. Elle et son équipe mise tout sur la promo hors radio et le phénomène ne désempli pas, entre mars et décembre elle assistera à plus de 50 émissions.

     

    Lorie

     

    "La télé a beaucoup plus d'influences que la radio : elle donne une idée de l'ambiance, du genre de la chanteuse. Il y a les émissions mais aussi les clips de M6. Ils ont énormément contribué à mon succès."

     

    Elle croise sur un plateau TV Billy Crawford, grande star aux Philippines tout juste arrivé en France et dont le succès est fulgurant. Le courant passe de suite entre les deux jeunes artistes. Billy lui écrit la version anglaise de "Près de moi" : "By my side" et tout deux deviennent inséparables jusqu'à ce que les médias s'emparent de l'affaire. N'ayant plus à se cacher, Lorie va même jusqu'à chanter avec lui un duo inédit lors de sa première tournée, le titre "Say goodbye". Leur idylle durera 3 ans, après ça ils ne sont plus restés en contact. Billy sorti un livre autobiographique où il dédia un chapitre sur sa romance avec Lorie, il y écrivit qu'il ne voulait pas atteindre l'image si parfaite et si politiquement correcte de Lorie.

     

    Lorie

     

    En septembre, elle apparaît dans les boutiques Levi’s pour promouvoir un concours publicitaire dont le but est de faire un look au plus ressemblant au sien.

    Son premier album sort enfin en octobre peu de temps après son deuxième single « Je serai (ta meilleure amie) ».

     

    Lorie devient ambassadrice de l'association "Arc-en-ciel" au côté de Sophie Marceau et Nicolas Hulot en réalisant les rêves d'enfant malades. Elle passera une journée avec un enfant au parc Disneyland, participera à Ford Boyard dont les fonds seront reversés à cette association.

     

    "Venez nous rejoindre et aidons-les tous ensemble à réaliser leurs rêves pour qu'après la pluie, le soleil apparaisse enfin, comme un joli arc-en-ciel"

     

                                                                          LorieBiographie

     

    En décembre, elle assiste à l’émission « 100 ans de Disney » au parc Disneyland Paris, un autre rêve qui se réalise.

     

    Lorie

     

    Fin de l'année, elle participe à une soirée "Noël à l'Elysée" où elle y rencontre l'ancien président Jacques Chirac qui dira d'elle : "Elle représente bien la jeunesse française".

     

    Lorie

      

    2 0 0 2

     

    En janvier, le père de Lorie créer sa propre maison de production : la société LMD² (Lorie Martine Dominique).

     

    Invitée par J.J. Goldman, elle intègre la célèbre troupe des Enfoirés au profit de l'association créée par Coluche "Les Restos du Coeur", dont elle fait encore parti aujourd'hui. Et participe également avec Mme Chirac à une manifestation pour l'opération "Pièces Jaunes".

     

    Lorie

     

    En février, Lorie participe au célèbre show de "Holiday On Ice" dont les fonds du spectacle seront reversé à l’association « Médecins du monde ». Elle rechausse les patins et danse avec Stanick Jeanette (champion de France) sur « Toute seule ». Part au Canada pour le tournage de son troisième clip en mars. Elle enregistre en avril la bande originale "Osez ses rêves" de "Cendrillon 2 : une vie de princesse" pour Disney. Fête ses 20 ans le 2 Mai 2002 avec plus de 200 personnes dans une célèbre boite parisienne, en même temps que sort son premier DVD « Près de vous ». Elle tourne une pub pour "Evian" en même temps que son premier album sort en édition limité au Japon. En juillet, elle participe au concert de « L’Open du cœur » qui a pour but de récolter des fonds au profit d’enfants pour différentes associations. En septembre, en plus de la sortie de son premier livre autobiographique "Mes secrets", son deuxième album "Tendrement" est commercialisé en France, Belgique, Suisse et Canada. En octobre, elle prête sa voix à Margalo pour « Stuart Little 2 », en décembre, Pascal Bataille et Laurent Fontaine lui remettent son tout premier disque d'or lors de l'émission "Drôle de petits champions". Ce n'est que le début d'une longue carrière!

     

    Lorie  Lorie  Lorie  Lorie

     

    Fin 2002, début 2003, c'est la consécration avec ses tous premiers concerts sur les routes de France. Avec plus de 80 dates, des salles pleines, sa tournée l'emmènera jusqu'à la Réunion et même plus loin, en Polynésie française à Tahiti. Avec plus de 400 000 spectateurs, un show spectaculaire à l'américaine, Lorie est directement cataloguée "showoman" et classée en tête du top liste des artistes réalisant les plus gros shows au côté de Mylène Farmer et Johnny Halliday! 

     

    Lorie