• Biographie (p.06) - "Le Tournant"

    6 - L E  T O U R N A N T

     

     

    2 0 0 7

     

    Lorie annonce à ses fans en début d'année sa rupture avec son danseur Kriss avec qui elle était depuis 2004.

     Le 2 mai, Lorie prête son image à Mc Donald pour leur nouvelle campagne publicitaire "Monte sur scène avec Lorie". Des gadgets et un DVD seront disponibles dans le "Happy Meal". On y retrouve : un micro casque, un carnet de mode et un collier.

     Sa nouvelle romance avec le chanteur Garou en surprendra plus d'un. Ces deux là ce sont connus dès le début de la carrière de Lorie, se croisant sur des plateaux TV et chaque année depuis 2002 au rendez-vous des Enfoirés. Les magasines people couvrent des pages et des pages de leur histoire d'amour pour le moins "insolites". Partagée entre Paris et Québec, 10 ans les séparent, les contraires s'attirent et pourtant leur histoire durera jusqu'en 2010. Là encore la presse vend du papier à gogo, Lorie faisant souvent la  première decouverture.

     

    "Même aujourd'hui quand je me retrouve en première page de certains magasines, ça fait mal!"

     

    Lorie

     

      De nouvelles rencontres musicales, une nouvelle équipe, Lorie continue la préparation de son album faisant beaucoup moins parler d'elle pendant quelques temps. Elle a beaucoup travaillé sa voix pour mieux entamer le tournant musical.

    Fin de l'été 2007, elle créer sa page Myspace et ouvre le site 2lorenmoi.com où des photos d'une Lorie beaucoup plus femme sont visibles. Lorie postera même des podcasts où elle y raconte son changement de look et la remise en question sur qui elle est vraiment.

     

                                Lorie                    Lorie

     

    En septembre, le premier extrait de son nouvel album arrive sur les ondes, le titre "Je vais vite" marque définitivement le virage musical de sa carrière. Elle profite du phénomène techtonik pour inclure la chorégraphie dans son clip. Elle est la première artiste à mettre en avant ce mouvement dans un vidéoclip. Malgré les avis partagés, Lorie assume sa "nouvelle" image de femme glamour. Fini la chanteuse pour enfants et ados, désormais elle souhaite toucher un public plus large.

    Suivra en novembre l'album "2Lor en moi" avec des titres plus électro. A souligner aussi une collaboration surprenante avec 2A.M. pour le titre "Lonely" qui n'est pas du tout ce qu'elle avait l'habitude de faire, un univers musical totalement différent mais l'international n'est pas encore à l'ordre du jour. Le CD sort en promo aux USA avec 5 remix.

    On retrouve un bonus en téléchargement un titre qui a fait parler de lui "Où tu n'oses pas". Lorie y aborde comme thème la sexualité, et là certains fans plus jeunes n'y retrouvent plus leur "meilleure amie".

    Lorie n'a pas eu besoin de recourir à la provocation pour changer son image. Elle a évoluée tout simplement, elle a grandit avec ses fans jouant le côté glamour et sexy plutôt que trash et vulgaire. Malgré ce changement les radios continuent de l'ignorer refusant toujours de diffuser ses titres. Lorie n'est plus comparée à Britney qui a pris une direction complètement opposée, on trouvera dans sa musique et ses clips plus de ressemblance avec Kylie Minogue.

     

    "Je me sens beaucoup plus femme qu'auparavant. Mais je ne renie rien de ce que j'ai fait. Mes albums, mes spectacles, correspondent à ce que j'étais à un moment de ma vie. Ce sont des instantanés. Ils m'ont permis de grandir. J'ai mûri et ma musique aussi."

     

    Lorie

      

    2 0 0 8

     

    L'année 2008 ne sera pas de tout repos pour Lorie, l'année se veut charger, et au programme :

     

    La première radio de France fait appelle à elle lors de la cérémonie "NRJ Music Awards" qui se déroule en janvier. Lorie y remettra un prix.

     

    Lorie

     

    L'album se vend moins que les précédents, certains fans décrochent, d'autres reprennent en cours de route. Cependant, Lorie n'est pas la seule artiste à souffrir de la baisse importante du marché du disque. Cela ne l'empêchera pas d'être disque d'or, récompense qui lui sera remis à la discothèque "Le Mix Club" en février.

     

                                                      Lorie        Lorie

     

    En février, sort le deuxième extrait "Play" dont le tournage du clip à lieu au "Mix Club". Lorie est beaucoup moins présente pour la promotion de ce titre, et les ventes s'en ressentent.

    Elle fera un passage remarqué dans l’émission « Le plus grand cabaret du monde » présenté par Patrick Sebastien. En effet, elle y interprète le titre « Fever » (qu'elle sortira sur le single « Play »). Son interprétation et sa tenue très sexy montrent vraiment au public une Lorie sous un jour nouveau, c’est une femme affirmée et glamour.

    Lorie

    Durant l’été, elle se rend au Canada afin de lancer « 2Lor en moi » sous le label Wolfgang Entertainment crée par Garou. Durant son séjour, plusieurs interviews sont prévues ainsi que des séances photos. Le lancement officiel à lieu le 18 août au « Time Supper Club », un bar branché de Montréal. Lorie y donne une représentation où elle y interprète quelques titres de l’album. Il sera disponible par la suite en téléchargement légal. Cela faisait longtemps que les canadiens attendaient le retour de Lorie.

     

                                 Lorie    Lorie

     

    En septembre, alors que le clip de son prochain single "1 garçon" est déjà disponible, on apprend que la sortie physique sera pour décembre, un décalage peu compréhensible. Là encore un manque de promotion. Pourtant Lorie aborde le thème de l'homosexualité. Lorie a mûri à travers ses textes mais le single restera le moins vendu de l'album avec à peine      8 000 exemplaires écoulés.

     

    Lorie

     

     En octobre, c'est le lancement de sa tournée "Le Tour 2Lor" qui attirera 100 000 spectateurs, 2 fois moins que ses précédentes tournées mais le show sera très bien perçu par ses fans. Une fois de plus on note l'évolution de sa part. Le show se veut plus sensuel et l'ambiance similaire à celle des boîtes. Deux DJ de renommés l'accompagnent d'ailleurs tout au long de sa tournée : Dim Chris et Théo Moss.

    Au plus grand regrets des fans, aucun CD live ni DVD ne sortira pour la simple raison que le show n'a pas été enregistré.

     

     Lorie