• Biographie (p.09) - "L'Appel du 7ème Art"

    9 - L ' A P P E L  D U  7 è m e  A R T

     

    2 0 1 3

     

    TF1 annonce qu'un nouveau tournage est prévu  à partir de début février, Lorie joue alors aux côtés de Mimie Mathy dans la série à succès "Joséphine ange gardien".

     

    Biographie

     

    On apprend également au moment du tournage que par manque de téléspectateurs, Lorie est contrainte d'annuler sa tournée tant attendue par elle et ses fans.

    Une annonce qui suscite toute l'émotion de la Lorie's family, les fans soutiennent leur idole mais bien triste nouvelle qui nous pousse à s'interroger "Lorie saura t-elle revenir sur le devant de la scène?!"

     

    "Je profite de cet espace qui m’est donné, pour vous dire un Grand Merci !!! Merci de votre fidélité et de votre soutien depuis toutes ces années.
    Chaque fois que je vous croise, ou que je vous lis, je me rends compte de la chance que j’ai de vous avoir à mes côtés chaque jour. Vous me motivez, remontez le moral, m’inspirez …

    Je voulais vous dire merci pour l’accueil que vous avez fait à DANSE, mon premier album autoproduit. Je vous avoue que cela n’a pas été très facile pour moi. Je débute dans la production, découvre, apprends, je fais des erreurs mais j’avance. Vous l’avez compris, depuis quelques temps j’ai choisi de m’éloigner des sentiers battus pour prendre une direction plus atypique. Un chemin parsemé d’embûches, de trous, d’obstacles… mais un chemin tellement enrichissant.

    Depuis 12 ans maintenant je trouve que nos rendez-vous sont vraiment très beaux, semés d’amour, de respect, de tendresse, de chaleur, de bonheur, de sincérité, de vérité et de surprises. Se remettre en question pour continuer d’avancer c’est aussi ça la vie d’artiste, et c’est un des secrets pour durer.

    C’est vrai, je suis très fière de vous avoir toujours proposé durant toutes ces années, des projets qui me correspondaient à l’instant T et d’avoir pu les partager avec vous dans notre évolution commune.

    Je me faisais une joie de vous retrouver en avril pour la tournée, mais malheureusement j’ai le triste regret de vous informer que nous n’aurons pas été assez nombreux au rdv et donc, nous sommes dans l’obligation de l’annuler.
    Je suis triste et déçue mais je vais prendre cette épreuve comme un nouveau challenge qui me permettra de me réinventer et de revenir avec un projet plus personnel… Je vais saisir à bras le corps cette chance qui m’est offerte, et prendre le temps de revenir vers vous avec la force de la maturité.

    En attendant de vous retrouver très vite sur ma route…

    LORIE"

    lorie tournée annnulée

     

    En mars, elle tourne pour 2 épisodes de la série déjantée "Zac" diffusée sur OCS City. 

     

    En avril, Lorie part pour un voyage en Chine où elle est invitée à participer au "Festival International du Film" à Pékin, elle y rencontre un producteur de films japonnais.

     

    Puis en mai, assiste au prestigieux "Festival de Cannes" où on ne l'attendait pas. Dans une robe bleu, Lorie resplendissante annonce son premier long métrage en Algérie pour un film d'action dont elle interprétera le rôle de la méchante.

     

                                                       Biographie Biographie

     

    Son premier film "Les portes du soleil (Algérie pour toujours)" comportera des scènes de combat, elle suit alors un entraînement et commence le tournage le 18 août  à Oran au côté de Smaïn et du célèbre boxeur Myke Tyson. Le tournage se fera entre 2013 et 2014 pour une sortie prévue en 2015.

     

    Toujours en mai, elle devient la marraine de l'émission "Un air de Famille" en Suisse diffusé sur RTS1.                       

                                                                    lorie un air de famille suisse lorie un air de famille

     

    Elle participe à un Foot-concert à Lyon, avec Zaho et Soprano à un projet pour le handisport et enfin à l'album de Thierry Gali "Il était une fois Noël", tout ça au profit d'associations caritatives.

    Fin d'année, l'avant première de "Link II" se fait au "Grand Rex" à Paris.

     

     De décembre à Février 2014, elle participe à la première tournée de l'émission "Danse avec les Stars", l'occasion de retrouver son partenaire de danse Christophe Millette.

    lorie dals 3 tournée

     

     

     2 0 1 4

     

      En avril, elle participe à un projet pour le moins étonnant la "Tamadance", elle présente un clip très coloré et danse avec des Tamagochis. Un concours avait d'ailleurs été organisé suivi d'un flashmob et d'une séance de dédicace le 27 avril à Toy's Rus dans la galerie commerciale "Aux 4 temps" à Paris. Un clip visant surtout les enfants et pour le coup, elle a été très critiquée pour ce projet. 

    "Je fais mes choix avec mon cœur. Je fais des choses qui m'amusent, je fais ce que j'ai envie de faire. On ne peut pas plaire à tout le monde. De toute façon, quoi que je fasse, il y aura toujours des gens qui vont trouver ça bien, et des gens qui ne vont pas trouver ça bien. Donc à un moment donné, moi je ne m'arrête pas à ça, je passe au-dessus, et je continue d'avancer avec mon cœur."

      lorie tamadance

     

     Au cours de l'année sort le court métrage aux côté de David Mora avec pour thème la violence conjugale. Sur le cliché posté sur les réseaux sociaux, on y retrouve Lorie méconnaissable.

    lorie chienne de vie

     

    Fin de l'année, Lorie est présente dans le jury de l'émission M6 "La France à un incroyable talent" aux côtés de Gilbert Rozon, Olivier Sitruk et Giuliano Peparini, l'occasion de la suivre sur plusieurs semaine au cours de cette émission de divertissement.

    lorie la france a un incroyable talent

     

    En parallèle, elle nous annonce sa participation à un long métrage chinois prévu dans les salles en 2015 : "Dragon Blade". Avec comme partenaire de tournage : Jackie Chan, Adrian Brody et Daniel Lee entre autres. Elle y incarne le rôle d'une reine perse.

    lorie dragon blade

     

     2 0 1 5

     

     

      En début d'année, Lorie annonce son nouveau "projet" via sa page Facebook et nous apprend qu'elle et son label LMD2 vont produire et signer une toute jeune artiste : Joyy. Talent repéré par Lorie, sa petite protégée qu'elle compte bien lancer dans le milieu musical.  Voilà quelques années qu'elle voulait produire de jeunes artistes, c'était l'un des projets qui lui tenait à cœur. 

    lorie joyy

     

    Joyy vient de Miami où elle vit avec sa famille depuis près de 10 ans. Au cours de l'année 2015 on a pu suivre les premiers pas de Joyy, à travers notamment une mini web-série "Journal intime de Joyy" où elle nous dévoile ses journées de travail, sa passion pour le tennis, le tournage de son premier clip très coloré "Graffity Girl", puis d'un deuxième clip tourné dans le sud de la France "Parti Party". Un univers très joyeux, une jeune fille qu'on sens très spontanée et où on retrouve un peu la Lorie des début. On les vois très complices, Lorie accompagnant Joyy sur ses plateaux TV, et Joyy lors des avants premières.

    Plusieurs apparitions dans la presse, un concert avec d'autres artistes, des interviews radios et d'un seul coup plus rien ... On suppose que le contrat s'est terminé..?

    lorie joyy

      

     Lorie présente en début d'année la bande original du film "Les Portes du Soleil", un clip en noir et blanc, en anglais et très esthétique.

    Le 18 mars, le film sort en salle en France, elle enchaîne avec la promotion médiatique.

    lorie les portes du soleil     lorie les portes du soleil

     

     

    En octobre, elle fait ses premiers pas au théâtre où elle est à l'affiche de la pièce "Pygmalion". Elle interprète le rôle de Eliza Doolittle, et les critiques se trouvent être très positives. Elle tiendra le rôle d'octobre à mai 2016.

    lorie pygmalion

     

     

    2 0 1 6

     

    Courant de l'année, Lorie enchaîne avec le tournage d'un nouveau téléfilm pour TF1 "Meurtres à Grasse" qui sera diffusé en France au printemps 2017. Sur le tournage, elle y rencontre celui qui deviendra son compagnon : Roby Schinasi.

    lorie meurtres à Grasse

     

    Fin de l'année, Lorie se consacre à son projet caritatif "Seul Ensemble". Après avoir rassemblé plusieurs personnalités, et un poème signé Goldman, Lorie tourne le clip qui permet la récolte de fond pour la maison des parents de l'hôpital Margency. Depuis de nombreuses années engagés pour cette cause, Lorie se donne toujours à fond et organisera même en décembre un gala de charité.

    lorie seulensemble