• Filmographie - "De Feu et de Glace"

    De feu et de glace

     

    Genre : Téléfilm Dramatique

    Date de diffusion : 20 Avril 2009 sur TF1

    Titre original : "Second souffle"

    Dates de tournage : Du 24 juin au 28 juillet 2008

    Réalisatrice : Joyce Bunuel

     

    En 2008, ce sont les premiers pas de Lorie en tant que comédienne. Pour sa première interprétation, TF1 lui attribue un rôle tailler sur mesure où elle va retrouver ses premiers amours : le patinage artistique.

     

     

    C A S T I N G

     

    Lorie (Alexia Moreno)

    lorie de feu et de glace

     

             Christophe Malavoy (Jacques Rocaille)           Nadia Fossier (Valérie Moreno)                Annie Gregorio (Viviane)

            christophe malavoy De feu et de glace   nadia fossier De feu et de glace   annie gregorio De feu et de glace

     

     
                                                                 Christian Roth (Marc)                                     Linda Bouhenni (Sarah)                              

                                                  De feu et de glace   De feu et de glace   

     

     

     

    S Y N O P S I S

     

    Jeune patineuse artistique prometteuse concourant aux championnats de France, Alexia s'élance dans un triple axel... et retombe mal. Pour les médecins, le verdict est sans appel : rupture du tendon d'Achille. Elle ne remontera jamais sur des patins. Le monde d'Alexia s'écroule. Après une vie d'efforts et de sacrifices, la jeune femme se perd dans le milieu des nuits
    parisiennes pour oublier son échec, et rattraper les frustrations d'une jeunesse austère. Mais lorsque sa route croise celle
    de Jacques Rocaille, un entraîneur de seconde zone qui croit encore en elle, Alexia se trouve confrontée à un choix risqué : reprendre le chemin si dur de l'entraînement, au risque d'échouer et de devenir la risée des médias, ou continuer à se perdre dans une vie dépourvue de sens. Impossible défi, et pourtant ...

     

    De feu et de glace

     

     

     

     B A N D E  A N N O N C E

     

     

     

     

    S E C R E T S  D E  T O U R N A G E . . .

     

    Lorie a été présente tout au long de l'écriture de ce script en donnant son avis sur son rôle et son futur personnage refusant par exemple de tourner le film autour d'une l'histoire de danse, déjà bien trop représentée à la télévision et proposant à la place le patinage artistique qu'on ne voit que très peu à l'écran.
    Et durant toute l'écriture, elle aura pour maîtres mots : "Ne pensez pas à l'image de Lorie pour les scènes. Si Alexia doit sombrer dans les nuits parisiennes, boire, fumer... allez y, je serai Alexia!"


    Durant les mois d'avril et de Mai Lorie à pris des cours de comédie; une préparation intense mais nécessaire
    pour un rôle taillé sur mesure et à l'opposé de sa personnalité. Un rôle qu'elle annonçait alors à la fois physique et mental et pour lequel elle avait l'envie de surprendre. Au programme : pleures, cris, engueulades, tabac, boissons alcoolisées.... D'emblée, elle annonce ainsi qu'il ne s'agira pas d'un film comique mais d'une comédie dramatique tous publics.
    Pour se préparer à ce nouveau challenge Lorie à pris des cours de comédie de façon intense durant deux mois de l'ordre de 3 à 4 heures par jour et à repris contact avec le professeur de pattinage artistique de son enfance dans la même patinoire de Franconville que lorsqu'elle n'avait que 10 ans. L'occasion pour elle de retrouver un niveau presque comparable à celui qu'elle avait avant sa blessure au menisque lorsqu'elle pratiquait le patin 4 heures par jours de 6 à 15 ans.

     

                                   De feu et de glace   De feu et de glace

     

     

     

    A U D I E N C E S

     

    La promo faite autour du téléfilm à permis une bonne audience. En effet, le premier téléfilm de Lorie à réuni pas mal de monde devant leurs petits écrans! Les audiences étaient très bonnes pour ses premiers pas de comédienne et les fans ont répondu présent!


    Les audiences du téléfilm de Lorie sur La Une en Belgique sont excellentes, 310 430 téléspectateurs pour une part de marché de 17,4%! Ce qui est un très bon score pour la Belgique!


    A noter que Lorie se classe juste derrière "Cold Case" qui fait la loi tous les Lundi sur RTL-TVI et aussi sur France 2.
    Le Téléfilm se retrouve 2ème du classement, en France, le téléfilm est arrivé en tête des audiences avec 6 333 000 téléspectateurs.
    Un avenir prometteur attend Lorie dans cette nouvelle carrière!

     

     De feu et de glace

     

     

     V I D E O S  B O N U S

     

        

                                 Interview téléfilm                                                                                Casting du téléfilm

     

                                                              
                                                                                         Interview par Cauet sur Virgin Radio

     

     

     

     L E  D V D

     

    Pour le plus grand bonheur des fans, le téléfilm est sorti en DVD le 7 Mai 2009.

     

    DVD de feu et de glace

     

     

    L O R I E  E N  P A R L E

     

    « Ça fait déjà huit ans que je reçois des scénarios. Mais chaque fois c'était des choses proches de la chanson, des castings ou alors des baby-sitters en mini jupe »
    Interview pour Metro.


    « J'ai affiné le scénario car je ne voulais pas qu'Alexia soit trop proche de moi. Au début, TF1 était réticente a aller aussi loin dans le côté sombre du personnage. A l'arrivée, jouer quelqu'un à la personnalité aussi extrême, qui boit, qui fume, et qui agresse les gens, c'est une expérience tout à fait éclatante. Et ça fait... du bien ! »
    Interview pour Télé Loisirs


    « En fait, gamine, je faisais déjà plus mon show que du patinage. Ce que je voulais, c'était danser devant les gens. Ma prof me disait : Mais il est où, ton double lutz ? J'ai fait quatre heures de patin chaque jour entre 6 et 15 ans. Je me suis fracturé le ménisque deux fois avant les sélections pour les Championnats de France. Ça a été la fin.
    Deux semaines plus tard, je décidais de tenter ma chance comme danseuse, puis chanteuse. Mais rechausser les patins
    pour le film et reprendre l'entraînement, avec ma première prof qui est devenue mon coach sur le tournage, à Franconville (Val-d'Oise), ma patinoire d'enfant, ça a été un drôle de flash-back. »
    Interview pour Le Parisien


    « Des gens du métier sont venus me voir. Du coup, on m'a déjà proposé deux autres projets, dont un court-métrage, au cinéma. Ça veut dire que je ne joue pas si mal. »
    Interview pour Le Parisien

     

    De feu et de glace

     

     

    La Galerie photo

     

     

     

     

    De feu et de glace

     

     

    De feu et de glace

     

     Retour rubrique "Filmographie"