• Opérations Pièces Jaunes

     

     

    Une page entière pour vous présenter les Pièces Jaunes et l'engagement de Lorie envers cette association!

     

    Opérations Pièces Jaunes

     

    L'opération "Pièces Jaunes" a été crée en 1990 par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Mme Bernadette Chirac en est la présidente. Chaque début d'année, est organisé l'Opération Pièces Jaunes qui a pour but de récolter des fonds afin d'améliorer la vie des enfants et des adolescents hospitalisés.

     

     

    L' O B J E C T I F

     

    L'opération a pour but de collecter des fonds au bénéfice des enfants hospitalisés, en vue de finanacer des projets d'amélioration des conditions d'accueil et de séjour dans les services hospitaliers.

     

    Les projets subventionnés s'articculent autour de trois grands thèmes :

     

    -Le rapprochement des familles : pour permettre aux parents de rester aux côtés de leur enfant hospitalisés

    -Le développement des loisirs : pour que l'enfant puisse mener à l'hôpital une vie presque comme à la maison

    -L'amélioration de l'accueil et du confort : pour offrir un cadre de vie à l'hôpital plus familier et rassurant pour l'enfant.

     

     

    L E  P R I N C I P E


    La collecte des Pièces Jaunes s'effectue à l'aide de tirelres en carton, support attrayant et particulièrement adapté aux enfants qui sont les principaux acteurs de cette opération. Les tirelires peuvent être retirées dans tous les bureaux de la Poste

     

    Opérations Pièces Jaunes

     

     

     L O R I E  :  M A R R A I N E  D E  L' O P E R A T I O N

     

    Lorie est marraine de l'Opération depuis 2008 au côté de David Douillet, mais participe activement depuis le début de sa carrière aux diverses manifestations.

     

    Opérations Pièces Jaunes

    « Je suis ravie de poursuivre cette année encore mon action auprès de madame Bernadette Chirac, d’accompagner les enfants hospitalisés et de pouvoir apporter tout le réconfort nécessaire aux enfants malades. Voici maintenant 5 ans que je m’engage pour Pièces Jaunes. Et, chaque année, je réalise à quel point les projets financés sont précieux dans le quotidien des enfants à l’hôpital.»   

    Lorie

     

     

     

    Retour sur les Pièces Jaunes et la participation de Lorie depuis 2008!